samedi 30 janvier 2010

SABLES DES PRES

Petit plaisir du week-end....faire des "sablés des prés" parce que j'adore le nom; que Mr Cécilafait depuis qu'il a découvert ceux  de "Bonne Maman"du commerce, en raffole..(moi aussi.. et beaucoup de monde, avouez !!) , que ça va très vite à faire; que là, "c'est moi qui l'ai fait"!! et même les paquets.....
Recette : pour une trentaine...
150 g de farine,1 cc de levure, 1 oeuf, 80 g de cassonade, 80 g de beurre mou, 20 g environ d'amandes éffilées concassées,50 g environ d'un mélange de graines (tournesol, pavot, sézame)que l'on trouve tout fait en paquet dans les magasins Bio; dans mon paquet il y avait aussi  lin et amarante.
Mélanger dans l'ordre : beurre, sucre, oeuf, farine/levure, graines;
Laisser reposer la pâte (légèrement collante: normal) 1 H au réfrigérateur;
Faire des boules (la taille d'une noix),les mettre sur du papier sulfurisé,les aplatir à la main, cuire 20 minutes à 150°.
Pour présenter ou offrir j'ai fait des petits sacs à partir du gabarit d'un sac-papier du commerce, déplié; en fait c'est un rectangle au départ..(si vous voulez plus d'éléments, je peux me lancer dans plus d'explications..); là, ils sont tracés dans de la nappe papier plastifiée blanche( on peut prendre du papier kraft ou autre..), rouleau "vénilia" vichy, ruban pour fermer ou pour les anses,ficelle-papier rigide que j'insère en rajoutant un bande vichy en haut à l'intérieur du sac. j'en ferai peut-être en tissus...

Bon Dimanche



Petite info
Dans le dernier "Maison Créative", Fifi Mandirac nous dévoile plein d'idées ravissantes, rapides et faciles à réaliser... avec ses jolis PAPIERS

16 commentaires:

poisson lune a dit…

les sacs à ton nom.. alors là c'est le comble du raffinement, bravo!

Marie-Pierre a dit…

J'ai noté la recette de tes sablés; j'adore quand çà croque sous la dent...alors avec les petites graines!J'en ai toujours que je prends en vrac en Biocoop.
J'ai aussi pris le "Maison créative"; il est bouré de bonnes idées!
Bon dimanche cécile!

cocci-nelle a dit…

O chouette tous ces petits sablés,
ça me donne l'eau à la bouche, mais je suis o régme !!! énervant :/

les sacs un vrai succès bravo miss en plus à ton nom c'est pas perspicace tout ça, mais que oui ...

bon dimanche
et merci de m'avoir régalé les yeux

anita a dit…

ta recette a l'air délicieuse,et les petits sacs sont à croquer, comme les biscuits!LOL!
bon dimanche
bises
anita

bleu hortensia a dit…

raviisants ces sacs et tes gateaux sont tres appetissants
bisous

les éphélides a dit…

Excellente idée !!! Tes petits sacs sont superbes. Je te pique l'idée si tu es OK.
Isa

Rêve de fil a dit…

Tes sacs sont superbes et les gâteaux ont l'air divins... Moi, j'ai fait des crèpes !

Anonyme a dit…

je te suis et t'admire dans tes créations les plus variées. Merci de partager toutes tes bonnes idées. Moune

Marie-Pierre a dit…

J'ai fait les sablés des prés cet après-midi...un régal! Ils sont sur mon blog où j'ai mis ton lien pour la recette; encore merci et bonne soirée!

panti a dit…

Des sablés des prés,mais c'est bon pour une mule!!
Bisous du dimanche soir et bonne semaine
Maman Mule

Myriam Façonne a dit…

Humm, les petits sablés...j'ai envie d'essayer !
Bravo pour la présentation !
Bises

Fany a dit…

hummmmmm ça a l'air délicieux ! Et tes petits paquets... adorables !

Val a dit…

Comme je te conprend ces sablés c'est une turie :)))))

Anonyme a dit…

Hmmmmm ! encore meilleurs que ceux de BM ! si tu veux voir ma 2ème fournée, elle est sur mon blog http://boutdefilbricole.over-blog.com où je t'invite pour le thé ! merci beaucoup pour cette recette et pour la jolie balade que je viens de faire sur ton blog qui fourmille d'idées plus originales les unes que les autres ! gipsygirl

Anonyme a dit…

Pourrais tu nous envoyer le tuto des sacs a gateaux en blanc et vichy
merci

a tres vite

angel
angelperrin@orange.fr

Martine D a dit…

Miam, je les adore moi ces sablés. Et comme j'aime cuisiner, je vais m'empresser de tester ta recette. L'idée de sacs persos est géniale : je te la piquerai pour de futurs cadeaux sucrés... ;-)

Enregistrer un commentaire