jeudi 20 mai 2010

CUISINE....et ....JEU....

TARTE AUX OIGNONS ET AU BLEU



J'ai vu ce jeu ("pas la peine d'en faire un cake") qui m'a bien plu, chez Val,....Hier soir je cuisinais cette tarte pour la première fois .. Pourquoi la manger en petit comité..!!?.... je partage donc avec vous cette recette et je participe en même temps au jeu de chez PIVOINE ... on peut même gagner un livre de cuisine.....Que des bonnes raisons...d'y participer....
Au fait, voici la recette! (tirée de "30 idées futées pour pique-niquer") :

pour 4 pers
1 pâte feuilletée, 4 oignons, 2 CàS huile d'olive, 200 g Fourme d'Ambert, 6 oeufs, 20 cl de lait, sel, poivre.

Préchauffez le four...180°
Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez le fond,
Pelez et émincez les oignons.Faites les dorer dans une poêle avec l'huile pendant une à peine dix minutes (oignons bien dorés, légèrement caramélisés...), les disposez sur le fond de tarte,
Taillez le fromage en petites lamelles et le repartir sur les oignons,
Fouettez les oeufs avec le lait, salez, poivrez...Versez sur les autres ingrédients,
...Au four 40 mins
Dégustez chaud ou froid...


15 commentaires:

pivoine a dit…

Humm! j'adore tout ce qui est à base de bleu!
Et avec les oignons ça doit être sympa comme tout.
Merci pour ta participation :)

Labourgeoise a dit…

oh c'est drôlement appétissant et me fait envie !!! je note ! belle journée, biz

fanny a dit…

ah ça donne envie..je note bien la recette....et j'essaie rapidos!

CaroBo a dit…

Hummmm même de bon matin ça me donne envie

framboise a dit…

Elle m'a l'air très appétissante.
J'ai noté la recette, j'en ai l'eau à la bouche. Merci et belle journée.

Confettis Jolis a dit…

Hummmm ! si elle est aussi délicieuse que belle, alors là... Merci pour la recette, j'en prends note. A faire !

Chocoflo a dit…

J'adore tout ce qui est au fromage ! merci pour cette recette.
Bisous.
Flo

ysa a dit…

Ca m'a l'air bien bon, merci pour ce partage de recette !!!

Val a dit…

Hum!!! avec une bonne salade verte aux lardons :)))

Trois p'tits coeurs a dit…

ça me dirait bien moi cette jolie tarte avec de la salade bien sûr ! Très belle fin de journée.

sylvie a dit…

Miam, j'ai l'eau à la bouche...je relève vite cette recette. Bises

flo a dit…

Elle est magnifique.... Tu peux m'en envoyer un petit bout ?

Marie-Pierre a dit…

J'adore la tarte à l'oignon...mais peut-être avec un autre fromage!

sucre-de-bain a dit…

Appétissante ta tarte salé...je retiens le mélange des oignons et de la fourme et hop c'est comme si c'était fait!!
merci pour le partage
bises
nadine

poisson lune a dit…

mmm ça a l'air divin !

Enregistrer un commentaire