dimanche 4 décembre 2011

faire fer


déco pour Noël en fil de fer (je me suis inspirée d'une déco vue dans un magasin)
me faire ainsi la main avec cette matière pour de futures réalisations



***********



ce week-end, ici, il fallait mieux l'aimer
j'avais même oublié ce que c'était

j'ai aimé ses livres "l'art de la simplicité" et "l'art de la frugalité et de la volupté"

en voyant ce livre, je me suis dit "tient un livre sur la pluie".. et pour l'aimer...!
 c'est vrai un sujet qui fait notre quotidien, qui alimente nos conversations  (la pluie, le beau temps..qui font varier tant notre humeur..) , sur "un phénomène que nul ne pourra jamais contrôler"
bon, je ne dirais peut-être pas maintenant "super! il pleut!", déjà on me regarderait bizarrement mais ce petit livre nous en fait prendre conscience d'une façon positive; m'a rappelé des moments concrets; on a tous fait ou vécu des expériences sous la pluie; être posté derrière la fenêtre à l'observer, ce n'était pas toujours désagréable;... fait des parallèles aussi avec notre vie...
petite lecture tranquille, zen, (bien sûr avec un p'tit côté leçon psychologique) parsemée de haïkus, de poésie, de sensations, j'aime ..
petite confidence, j'ai horreur de me servir d'un parapluie! 


ciel d'été
limpide après la pluie
des fourmis paradent 
(Shiki)

sur le pont suspendu
en désordre
les traits de la pluie fraîche
(Shiki)

premier printemps
la pluie perle
sur les branches encore nues
(Takahama Kyoshi) 



belle soirée, bonne semaine

18 commentaires:

DomCurieuse a dit…

Ton billet fait une excellente suite au mien sur ma "méthode Coué" !

la "Souppes" aux livres a dit…

Qui n'a pas, dans ses souvenirs, un retour de ballade, trempé "jusqu'aux os" mais suivi du bonheur d'enfiler des vêtements chauds et doux et accompagné d'un bon chocolat chaud ou un thé partagé avec sa famille ou ses amis?
Bon, on oublie les arrivées au travail ou à un RV, dégoulinante, le cheveu plaqué sur le visage et le maquillage en berne (et le rhume qui s'ensuit!)!!!!
Bisou Cécilette!

Anonyme a dit…

fil en coeur
par une fille de coeur
un jour de pluie
Moune

Un autre endroit... a dit…

Le problème du parapluie, c'est qu'il nous vole une main.

Armelle a dit…

Ohhh!!! j'ai bien envie d'essayer...Belle création...bonne journée...

Val a dit…

Il est superbe ton coeur...je vais essayer de m'y remettre cette semaine j'ai envie de plein de petits photophore...et ce livre je note!
Des bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ma belle

Fifi a dit…

Le cœur est trop beau !!
Moi aussi je déteste les parapluies ...!!!
Bisous

valdalsace a dit…

J'aimerai aussi m'essayer à ce fil de fer, le résultat est très beau. Le livre, il va falloir que j'essaye de le trouver, parce que s'il y a bien une chose que je déteste, c'est bien la pluie, surtout quand elle choisi le week end pour tomber.
bonne semaine.

la fourmi a dit…

cette première tentative est plutôt prometteuse!
Les Haïkus sont adorables et l'on y retrouve en peu de lignes tellement de" choses vraies"
Amicalement clou

chamagne a dit…

Noel est joliment presenté, j'aime beauoup.
Je suis née un jour de pluie et de grand vent c'est pour cela que j'ai toujours aimé entendre tomber la pluie...
Rin que de l'eau, de l'eau de pluie de là-haut !

La Lune en Avril a dit…

joli coeur de Noël... et belel sélction que ce livre que je découvre, merci.. belle soirée, biz

coucouhibou a dit…

Trop chouette ce Noël en fil!

namasté a dit…

bonsoir,
jolie réalisation ce coeur de Noël.
J'apprécie énormément que tu nous fasses découvrir ce livre, j'aime beaucoup Dominique Loreau, l'art de l'essentiel,l'art de la simplicité également, mais aussi l'art des listes sont mes livres de chevet, mais je ne connaissais pas aimer la pluie, aimer la vie !
Petit clin d'oeil, hier journée du Téléthon, Nous avions une marche de 12 km, nous avons affronté la pluie, les bourrasques de vent, mais quel bonheur de pouvoir participer, nous sommes rentrées trempées, mais tellement heureuses...
un grand merci pour ce partage !
Douce semaine et bonne soirée

emma la chouette a dit…

Joli coeur en fil de fer !
Moi aussi j'aime le livre de Dominique Loreau sur la simplicité ! Je vois, je dois compléter ma collection !
Et la pluie, c'est aussi le bonheur, sauter dans les flaques d'eau, admirer un arc en ciel après l'orage, les reflets dans l'eau.
Sans eau pas de vie !
Une agréable semaine à toi ! Avec ou sans pluie!

Christelle a dit…

Souvent la pluie nous permet de rester dans nos intérieurs coquets et ainsi , réaliser de jolies merveilles comme celle ci !

letrecivette a dit…

Comme est joli ce coeur!
Adorable ton blog!
A' bientot!
Monica

MarieLN a dit…

Je me suis encore une fois régalée à faire une petite promenade chez toi, lire tes petits billets, cliquer sur de jolis liens et m'en aller toujours plus loin.
Il me tente bien ce petit livre, j'avais aussi aimé l'art de la simplicité.
Merci et bon dimanche !

mamylilou a dit…

Bonsoir

J'arrive sur ce blog par le lien donné par Claire qui m'a parlé de vous , non pour origine la création que j'admire , mais ne fait plus, mais pour la catégorie haïku dont ce livre parcouru ' ces petits bouts de rien' dont je suis l'auteur et que vous avez eu entre les mains .J'ai par curiosité lu la petite série écrite par vos soins, et franchement , si la rythmique n'est pas toujours respectée, souvent fantaisiste chez les européens,vous savez saisir l'instant présent .Avec un soupçon de persévérence, le jour où le coeur vous dit, vous pouvez réussir dans art également, et je serais ravie de vous donner un petit coup de pouce...Juste en passant , bonne soirée

Enregistrer un commentaire